A PREMIERE VUE

Exposition des artistes diplômés des Beaux-Arts de Paris dans les vitrines des galeries de Saint-Germain-des-Près

25 juillet - 2 septembre 2021 

 

La Galerie Berthet-Aittouarès présente :

Sophia Fassi

Plan des Galeries

Pris sur le fait, comme figés en plein action, ses sujets sont travaillés d’après photographie. Qu’elle prenne la photo elle-même ou qu’elle la récupère, qu’il s’agisse de proches ou d’inconnus c’est d’abord les expressions qui l’intéresse, des postures, des façons d’être. L’instant décisif cher à Henri Cartier-Bresson caractérise la recherche que mène l’artiste ; prête à saisir le moment où se révèle une physionomie que cela soit dans le sommeil, la colère, le doute…Par des cadrages resserrés et un jeu de compositions dynamiques, Sophia Fassi extrait ses modèles de leur ordinaire.

Dix-neuf participants, parmi lesquelles : la galerie Meyer, galerie Georges-Philippe et Nathalie Vallois, la galerie Seroussi, la galerie Le Minotaure, la galerie Flak, la galerie Arnaud Lefebvre, la galerie Berthet-Aittouares, la galerie Loevenbruck, Librairie des Alpes...

 

L'Association Le Jeudi des Beaux-Arts est ravie de vous convier au parcours de finissage le Jeudi 2 septembre en présence des artistes à 18h face à la galerie Loevenbruck visite commentée.

(Durée du parcours : environ une heure)

 

Dans le format original de la vitrines, les œuvres seront exposées pendant l’été et offriront au public un regard sur la jeune création. Les artistes bénéficieront ainsi d’une visibilité dans la ville, ainsi que des moyens de communication mis en place habituellement par les galeries.

Jean de Loisy

Galerie Berthet-Aittouarès
14 et 29 rue de Seine


Mardi – Samedi
11:00 – 13:00 / 14:30 – 19:00
T: +33 (0)1 43 26 53 09

contact@galerie-ba.com