Afriques

11 septembre - 6 octobre 2018
Vernissage le 11 septembre à 17h

Malik Sidibé, photographies
Gonçalo Mabunda, sculptures
Gastineau Massamba, toiles brodées

La galerie Berthet-Aittouarès invite ces trois artistes à s’associer aux artistes de la galerie.

Dossier de presse
 

Gonçalo Mabunda (né en 1975)

Gonçalo Mabunda naît en 1975 au Mozambique, au même moment où la guerre civile est déclarée. Il passera toute son enfance dans les conflits. En 1995, il commence son travail
artistique en détournant des armes dé-commissionées. Ses oeuvres principalement des chaises mais aussi des masques dénoncent avec ironie la violence de la guerre. Le Centre National d’art et de culture Georges Pompidou conserve une sculpture de la série des Chaises.
Participe en 2015 à la biennale de Venise.


Malik Sidibé (1935 - 2016)

Malik Sidibé, est l’une des figures emblématiques de la photographie.La fondation Cartier, Paris, lui a consacré une exposition en 2018.Connus pour ses photographies sur l’effervescence des années 60-70 au Mali et ses photographies de studio.Nous avons choisi de présenter une sélection de photographies studio sur le thème des dos de femmes.

Gastineau Massamba (né en 1973)

Gastineau MASSAMBA, né en 1973 en République du Congo.Il se forme à l’Ecole des Arts de la Tsiemé - BrazzavilleSculpteur, peintre et poète, son travail mêle peintures, performances, écritures et installations.Depuis une dizaine d’année, abandonnant la matière peinture, il « dessine » au fil textile eninventant ses propres techniques. Dans ses oeuvres prédominent, les questionnements autour l’actualité géopolitique internationale.Exposé jusqu’en juin à la Bandjoun Sation, fondation Barthélemy Toguo, Cameroun.Présents dans de nombreuses collections privées.


 

 

 

Please reload

14-29, rue de Seine, 75006 Paris
contact@galerie-ba.com
+ 33 (0) 1 43 26 53 09

 ©Galerie Berthet-Aittouarès

  • ICONE psg