Art Elysées 2013

Passée – La Peinture à l’Honneur

Jean Pierre Schneider
Herta Müller
Michel Haas


Pour Art Elysées, Michèle et Odile Aittouarès ont choisi de donner le rôle principal à la peinture en invitant Jean Pierre Schneider, Herta Müller, Michel Haas, trois artistes pour qui elle est le moyen d’expression essentiel.
Le travail de Jean Pierre Schneider est présenté depuis plusieurs années à la galerie. Dans ce dernier sujet « les nageurs », il confronte à l’immense étendue de la mer le mouvement énergique et volontaire du corps humain. Le mouvement, l’eau, la terre sont ses éléments de prédilection.


En cela il rejoint Herta Müller, peintre dont l’inspiration principale est le paysage. Artiste allemande confirmée, professeur à l’Académie des Beaux-Arts de Berlin, exposée régulièrement à la foire de Bâle, elle présentera à Art Elysées plusieurs œuvres évoquant l’évolution de sa manière. Tout d’abord, un paysage abstrait qui prend vie sous un trait sinueux aux tons clairs, puis plus évident, par touches larges et hautement colorées.


Avec Michel Haas la peinture sort de son cadre. Elle devient forme. Le fond se retire et la peinture «matière-vie» vient animer les entrailles de la figure. Peinture en rond de bosse suspendue, «c’est ainsi que j’envisage la peinture aujourd’hui», dit-il.
Ces trois artistes partagent le même parti pris pour la peinture, terrain libre d’expression poétique.

Please reload

14-29, rue de Seine, 75006 Paris
contact@galerie-ba.com
+ 33 (0) 1 43 26 53 09

 ©Galerie Berthet-Aittouarès

  • ICONE psg