Art Paris Art Fair 2013, Présence italienne

Passée

 

Grand Palais – stand D4

Télécharger le dossier de presse

Télécharger le Journal de la galerie pour ART PARIS

Cette année, la galerie invite quatre artistes Italiens – Marisa Albanese, Gregorio Botta, Gianni Dessi et Nunzio – issus tous de la même génération, tous nés à la fin des années 50. Ils se positionnent par rapport à l’Arte Povera. De ce mouvement, ils ont hérité d’une vision très libre de l’art, aussi bien du point de vue de la discipline pratiquée que du concept de l’œuvre, de l’utilisation des matériaux et du jeu essentiel avec l’espace.
Odile Aittouarès a initié cette exposition au retour d’un séjour à Rome, suite à la visite d’une ancienne fabrique de pâtes, le Pastificio Cerere, transformée en atelier depuis la fin des années 70 et devenue une véritable ruche. C’est là que Nunzio a son atelier, et c’est le premier des quatre qu’elle a rencontré. Les trois autres rencontres ont été tout autant séduisantes et sont venues enrichir ce projet de travailler avec des artistes Italiens.
Tous les quatres, artistes pluri-disciplinaires, composent avec l’espace et créent des « lieux » magiques. Bien que « singuliers », ils témoignent tous d’un raffinement, d’un esthétisme, d’une sensibilité issue de la tradition culturelle italienne.

Please reload

14-29, rue de Seine, 75006 Paris
contact@galerie-ba.com
+ 33 (0) 1 43 26 53 09

 ©Galerie Berthet-Aittouarès

  • ICONE psg