top of page
Antoine Schneck + Olivier tiny.jpg

ANTOINE SCHNECK

Présences

Inauguration lundi 3 novembre 2025

Exposition du 3 novembre 2025 au 31 janvier 2026

Studio Harcourt - 6 rue de Lota - 75116 Paris

logo-photo-days png maj.png

Dans le cadre de Photo Days

©Hugues Hervé

Duka 107 x 80 @Antoine Schneck - Courtesy Galerie Berthet Aittouarès

Duka, Ethiopie

Ottavio ©Antoine Schneck - Courtesy Galerie Berthet Aittouarès

Ottavio

Michèle et Odile Aittouarès, sont heureuses de vous annoncer l’exposition présences d’Antoine Schneck au Studio Harcourt avec le commissariat de Photo Days, du 3 novembre 2025 au 31 janvier 2026.

 

Pour Photo Days, Antoine Schneck a composé un parcours structuré à travers différentes séries, allant de ses portraits frontaux aux gisants de la basilique Saint‐Denis en passant par ses oliviers millénaires. Entre précision du geste et abstraction du fond, la présence du modèle et l’effacement du photographe créent le dialogue avec un lieu où l’histoire et la modernité du portrait se répondent. Réalisés avec la même précision, la même obsession du détail et la même mémoire sensible, ils résonnent ainsi naturellement avec l’esthétique du studio Harcourt, où l’art du portrait est ancré dans la tradition et tendu vers l’essentiel.

La photographie entre dans la vie d’Antoine Schneck lorsqu’à l’âge de 12 ans il découvre dans un placard un vieil appareil kodak. Une vocation est née et ses héros s’appellent dès lors Henri Cartier-Bresson, William Klein, Richard Avedon ou Marc Riboud. Antoine Schneck va étudier à l’école de cinéma Louis Lumière. C’est seulement à 30 ans qu’Antoine Schneck se consacre pleinement et définitivement à la photographie. Dès le départ le portrait se révèle comme son sujet de prédilection. Antoine Schneck travaille à la chambre photographique avant d’adopter le numérique dont il apprécie l’extrême qualité et la définition parfaite. Antoine Schneck est représenté par la galerie Berthet-Aittouarès qui lui a consacré plusieurs expositions.

Antoine Schneck - Ferrari F1, 2004 - photographie originale - 100 x 240 cm. ©Antoine Schne

Ferrari

bottom of page