Retour du Jeudi des beaux-arts.

Journal virtuel de la revue des Beaux-Arts

Pour découvrir la revue en ligne du Jeudi des Beaux-Arts, cliquez ici.

Ouverture de l'installation d'Anne Ferrer, le samedi 27 juin. 

Nous vous y attendons à partir de 15h, en présence de l'artiste. 

Plus d'infos : ici

Retour du Jeudi des beaux-arts.

Ouverture exceptionnelle de la galerie jusqu'à 21h.

Pour découvrir la revue en ligne du Jeudi des Beaux-Arts, cliquez ici.

HORS-LES-MURS Eve Aschheim participe à l'exposition From Géricault to Rockburne: Selections from the Michael and Juliet Rubenstein Gift au Musée Met Breuer

Du 29 janvier au 29 mars 2020,  l'artiste Eve Aschheim participe à l'exposition From Géricault to Rockburne: Selections from the Michael and Juliet Rubenstein Gift au Musée Met Breuer.

En 1954, à l'âge de 17 ans, l'architecte Michael A. Rubenstein achète sa première œuvre d'art - une peinture de l'artiste américain John Hartell (1902–1995) - et elle marque le début d'une passion permanente pour la collection. Aujourd'hui, sa collection s'étend sur deux siècles et se compose principalement de dessins et d'aquarelles, dont 160 sont des cadeaux promis au Met de Michael et de sa défunte épouse, Juliet van Vliet Rubenstein.

JEUDI DES BEAUX-ARTS - 4 DECEMBRE

Nocturne du Jeudi des Beaux-Arts / Décembre 2019Ce mois-ci le jeudi des Beaux-Arts aura lieu le mercredi !
À partir de 17h, a l’occasion du dernier Jeudi des Beaux Arts de l’année la galerie Berthet-Aittouarès a le plaisir de recevoir les trois auteurs du livre d’art « Mémoire de feu » : l’artiste Slimane, l’humoriste et comédien Fellag et le poète Laghouati

Ouverture exceptionnelle de la galerie jusqu'à 21h.

JEUDI DES BEAUX-ARTS - 7 NOVEMBRE

Jeudi 7 novembre 2019

Ouverture exceptionnelle de la galerie jusqu'à 21h à l'occasion du Jeudi des Beaux-Arts !

Copie de -JEUDI DES BEAUX-ARTS - 7 NOVEMBRE

Jeudi 7 novembre 2019

Ouverture exceptionnelle de la galerie jusqu'à 21h à l'occasion du Jeudi des Beaux-Arts !

Exposition Mario Giacomelli - Paesaggio, Photographies 1960-1990

Exposition Mario GIacomelli - de 05 novembre au 14 décembre

Du 5 novembre au 14 décembre, à l'occasion de Photo Saint-Germain, la galerie Berthet-Aittouarès fête les vingt ans de représentation de l’œuvre de Mario Giacomelli.

Remarqué dès 1963 par John Szarkowski, directeur du département de Photographie du MoMA de New York, le travail de Mario Giacomelli connaît la même année un succès immédiat en Europe grâce à une présentation à l’International Cultureel Centrum Meir d’Anvers et une exposition en 1975 au Victoria and Albert Museum de Londres.

Les paysages de Giacomelli n’ont pas vocation à décrire un lieu particulier, même si l’artiste reste toute sa vie attaché à cette région des Marches. Ce leitmotiv, il le déclinera inlassablement sous les titres de « Métamorphoses de la terre 1955-68», « Prise de conscience sur la nature » 1954- 2000, « La mer de mes souvenirs » 1983-1987, « L’infinito » 1988…
 

JEUDI DES BEAUX-ARTS - 3 OCTOBRE

Jeudi 3 octobre 2019

Ouverture exceptionnelle de la galerie jusqu'à 21h à l'occasion du Jeudi des Beaux-Arts !

HORS-LES-MURS Anne Ferrer participe à DE(S)RIVES #2

Du 2 au 13 octobre 2019,  l'artiste Anne Ferrer présente sa pièce White Light (2019) sous la Halle du Marché Beauvau, Place d'Aligre Paris XII, en compagnie de 20 artistes et avec la participation de 18 commerçants.

HORS-LES-MURS Marine Joatton à la Fondazioni Bertoni à Saluces

Du 11 octobre au 1 décembre 2019, l'artiste Marine Joatton intègre l'exposition Dentro il disegno à la Fondazioni Bertoni, à Saluces.

L'exposition présente 33 dessins d’artistes italiens et internationaux choisis par le critique d’art international Lóránd Hegyi.

L'ensemble des œuvres suggère la forte conviction du caractère éthique et de la mission qu'implique l'art: transmettre des métaphores visuelles de l'existence humaine, par le biais d'un langage expressif fort qui renforce, souligne et souligne le caractère émotionnel et humain. L'exposition ne veut pas avoir l'intention de créer une homogénéité formelle et arbitraire, mais manifeste la diversité riche et complexe du langage du design contemporain.

Exposition Marine Joatton - 26 sept - 02 nov

Exposition Marine Joatton - 26 sept-02 nov

Escale décisive dans plus de trente ans de voyage intérieur, La vie est un Gala est la première exposition monographique de Marine Joatton à la Galerie Berthet Aittouares. Ceux qui ne connaissent pas encore sa peinture en découvriront ici un panel assez varié qui, s’il est essentiellement représentatif du présent de sa
démarche, entre néanmoins en résonnance avec toutes ses étapes précédentes.
Une grande cohérence règne dans ce foisonnement qu’on pourrait croire paradoxal alors qu’en vérité, à l’image d’un biotope encore vierge, il se complète lui-même et s’équilibre.

Vernissage le 26 septembre à partir de 18h

HORS-LES-MURS Jean-Pierre Schneider au Musée Mémorial ACTe de Pointe- à-Pitre

L'exposition Le Modèle noir, de Géricault à Picasso est une exposition organisée par le Mémorial ACTe, Centre caribéen d’expressions et de mémoire de la traite et de l’esclavage, grâce au concours exceptionnel de la Région Guadeloupe, en collaboration étroite avec les musées d’Orsay et de l’Orangerie, Paris, et en partenariat avec la Miriam et Ira D. Wallach Art Gallery, New York.

L'exposition aura lieu du 14 septembre au 29 décembre 2019.

HORS-LES-MURS Eric Antoine Dolby au Chadwick Gallery de San Francisco

La galerie Dolby Chadwick a le plaisir d'annoncer «Useful lies», une exposition d'œuvres récentes de l'artiste français Éric Antoine, du 5 au 28 septembre 2019.

L'exposition tire son titre de la série du même nom. Antoine explique qu'il est intéressant de noter qu'il s'agit de son premier ouvrage entièrement optimiste. Antoine imagine que certaines des personnes les plus optimistes mènent une vie remplie d’angoisse et de difficultés, mais qu’elles trouvent malgré tout cet espoir qui les aide à continuer. Souvent, cette persévérance ne peut être obtenue que par le biais de ce qu'il appelle des «mensonges utiles», que nous nous disons afin de nous sauver nous-mêmes.

HORS-LES-MURS - Exposition Vera Molnar MuDA Zürich

La «grande dame» de l’art numérique, Vera Molnar. À dessein délibérément aléatoire et paramétriquement  spirituel, la muse de générations entières d'artistes présentera des œuvres allant des années 1960 à nos jours. L'exposition présente des peintures algorithmiques dessinées à la main et à l'ordinateur, dont certaines sont présentées au public pour la toute première fois.

Du 31 août 2019 au 9 février 2020

https://muda.co/veramolnar/

HORS-LES-MURS Marie-Claude Bugeaud & Marine Joatton à l'Exposition FLORA MAXIMA

Exposition FLORA MAXIMA du 30 juin au 3 novembre 2019 au domaine de Kerguéhennec !

HORS-LES-MURS Pierre Buraglio au Musée d'art moderne et contemporain de Saint-Étienne Métropole

L'exposition Bas voltage / 1960-2019, première rétrospective consacrée à Pierre Buraglio, rassemble un peu moins de deux cents œuvres. Elle dévoile le contexte artistique et social sur lequel l'artiste a fondé son travail, tout en revenant sur soixante années de carrière.

L'exposition aura lieu du 08 juin au 22 septembre 2019.

+ Dialogue entre Pierre Buraglio et l’artiste Gilgian Gelzer, dans les salles de l’exposition
Samedi 21 septembre à 14 h 30 – Durée : 1 h 30

+ Dialogue entre Pierre Buraglio et l’écrivain Pierre Bergounioux, salle de conférence Dimanche 22 septembre à 14 h 30 – Durée : 1 h 30

HORS-LES-MURS - Gastineau Massamba

Exposition Filam(a)nt

Gastineau Massamba à la fondation Blachère du 23 mai au 05 octobre 2019.

"Pour cette nouvelle exposition d’été, la Fondation Blachère se propose d’explorer les
arcanes du fil, du tissage, du lien, du tressage.
« filam(a)nt » présente un choix d’œuvres textiles contemporaines d’artistes africains,
hommes et femmes, réalisées en résidence de création, amicalement prêtées par
des galeries ou bien acquises pour la Collection Blachère."

 

CENTRE D’ART CONTEMPORAIN AFRICAIN - GALERIE - BOUTIK – LIBRAIRIE
384 AVENUE DES ARGILES / ZI LES BOURGUIGNONS / F-84400 APT
T. +33(0)432.520.615 / www.fondationblachere.org / fondation@blachere-illumination.com

HORS-LES-MURS Exposition Jean-Pierre Schneider

Du 23 mai au 13 juillet 2019, retrouvez Jean-Pierre Schneider et Christine Nicaise à la Gery Art Gallery à Namur !

Vernissage le samedi 25 mai 2019 !

Exposition Didier Naert - 4 au 27 juillet 2019

Les photographies du grand décorateur de cinéma Alexandre Trauner revisitées par le peintre et dessinateur Didier Naert. Nous avions présenté en 2009 les oeuvres peintes et maquettes de films des « Enfants du paradis » de Marcel Carné à « Coup de Torchon » de Bertrand Tavernier.
Ici il s’agit d’une sélection de photographies réalisées pour le film « Irma la douce » de Billy Wilder qui marque sa collaboration avec le cinéma américain des années 60.
Avec cette sélection de photographies peintures nous redécouvrons Paris la nuit avant le trou des Halles. La rue Saint-Denis en effervescence, chignons, talons aiguilles et sacs à main Kelly au poignet, le marché des Halles qui bat son plein d’activité, bouchers transportant sur leur
dos les carcasses de boeufs. Didier Naert dialogue avec ces décors en les intégrant dans un espace imaginaire, créant perspective et architecture qui redonnent contexte et vie à des images capturées de nuit au coeur d’un Paris disparu.

Vernissage le 04 juillet à 18h.

HORS-LES-MURS Jean-Pierre Schneider à l'Exposition NORD

Exposition NORD du 23 mai au 29 juin 2019, Espace Art et Liberté à Charenton

Vernissage le jeudi 23 mai à 19 h !

HORS-LES-MURS Jean Pierre Schneider au Château de Ratilly

Du 22 juin au 3 novembre, retrouvez Jean Pierre Schneider et Geoffroy de Montpellier au château de Ratilly 

Vernissage le 22 juin à 18h !

Edition d'un double catalogue, textes de Bernard Chambaz et de Jean Planche.

Présentation de l'exposition

JEUDI DES BEAUX-ARTS - 2 MAI

Jeudi 2 mai 2019

Ouverture exceptionnelle de la galerie jusqu'à 21h à l'occasion du Jeudi des Beaux-Arts !

Exposition Antoine Schneck - 16 mai-22 juin

Du tangible photographié avec la précision d’un scientifique, Schneck élabore son univers d’auteur, dont le constant fil rouge tiendrait dans l’exercice pictural du portrait pris dans son acception la plus large. Que de noueux et séculaires oliviers se nomment Ottavio ou Gino, qu’une paire de moteurs en apparence synchrones posent en Mme et Mr Stromberg, qu’au cœur de l’Afrique Nargugo Torba et Warsa Dilla figurent en leur parure et que, à jamais fermées par le sculpteur, les lèvres de la défunte Duchesse d’Orléans restent celles de la jeune Valentine Visconti. Sur fond noir, tout chez Antoine Schneck se fond dans la même nuit, mystérieuse et paisible, dont émerge « le portrait » dans une enveloppe lumineuse, sans ombre ; portrait intemporel.

Vernissage le 16 mai à partir de 18h

Jeudi des Beaux-Arts - 4 avril 2019 - 19h

Jeudi 4 avril à 19h, nous vous invitons à venir rencontrer Vincent Baby, spécialiste de l'oeuvre de Vera Molnar.

En parallèle de l'exposition, Vera Molnar, affinités particulières. Dürer, Cézanne, Klee, jusqu'au 20 avril.

Jeudi des Beaux-Arts : tous les premiers jeudi de chaque mois, les galeries de la rue des Beaux-Arts et alentours vous ouvrent leurs portes en nocturne.

Du 3 au 7 avril la galerie Berthet-Aittouarès participe à Art Paris Art Fair 2019 !

Retrouvez-nous au Grand Palais, stand B10 !

Visite virtuelle du stand

HORS-LES-MURS - Tal Coat (1905-1985) en devenir

Jusqu'au 10 juin 2019 le Musée de Pont-Aven présente, en partenariat avec le Domaine départemental de Kerguéhennec en Morbihan, une exposition temporaire consacrée à l’artiste Pierre Tal Coat, représenté par la Galerie Berthet-Aittouarès.

 

Le parcours permanent du nouveau Musée de Pont-Aven présente la révolution artistique initiée par les théories de Paul Gauguin et Émile Bernard à la fin du XIXe siècle. Cette étape majeure ouvre la voie à de nouvelles esthétiques et notamment à l’abstraction, au XXe siècle. Une exposition rétrospective sur l’œuvre de Tal Coat est l’occasion de valoriser un travail artistique trop méconnu du grand public. 

Drawing Now 2019

Du 28 au 31 mars retrouvez-nous au Carreau du Temple pour l'édition 2019 de Drawing Now Art Fair - Le salon du dessin contemporain !

La galerie sera au stand B6 où vous découvrirez des oeuvres d'Anne Ferrer, Marie-Claude Bugeaud et Vera Molnar.

Dossier de presse

Exposition : Vera Molnar - Affinités particulières. Hommages à Dürer, Cézanne, Klee

A partir du jeudi 7 mars à la galerie, retrouvez l'exposition Vera Molnar - Affinités particulières. Hommages à Dürer, Cézanne, Klee.

Du 7 mars au 20 avril 2019.

Vernissage le jeudi 7 mars à partir de 18h à l'occasion du Jeudi des Beaux-Arts.

Dossier de presse de l'exposition

Hors-les-murs : exposition Etienne Viard à la Galerie Faider - Bruxelles

En parallèle de la BRAFA Art Fair de Bruxelles, la galerie Berthet-Aittouarès vous invite à l'exposition Etienne Viard - Martine Droixhe à la Galerie Faider à Bruxelles.

Vernissage le 10 janvier à partir de 18h.

Exposition du 11 janvier au 9 février 2019.

BRAFA 2019

Odile et Agnès Aittouarès vous accueillent à Bruxelles - BRAFA Art Fair du 24 janvier au 3 février 2019, stand 45B.

Jeudi des Beaux Arts - 3 janvier 2019

Venez célébrer avec nous le premier jeudi de l'année, le 3 janvier de 17h à 21h

Nous tirerons les rois à l'occasion de cette nouvelle nocturne des galeries de la rue des Beaux-Arts.
 

Antoine Schneck - Exposition Du masque à l'âme - Betton - 22 décembre au 24 février

L'exposition de photographies d'Antoine Schneck, Du masque à l'âme réalisée avec la Galerie Berthet-Aittouarès se tiendra du 22 décembre 2018 au 24 février 2019 en Bretagne, à Betton.

Antoine Schneck - Exposition Couleurs de Chine - 7 décembre - 15 janvier

La Galerie Berthet-Aittouarès vous donne rendez-vous le 6 décembre à 19h à l'espace DS World pour le vernissage de l'exposition de photos Couleurs de Chine, au cœur des grandes montagnes Miao où vous retrouverez des photographies du peuple Miao par Antoine Schneck.

L'exposition est visible du 7 décembre 2018 au 15 janvier 2019 à l'Espace DS World à Paris

Jeudi des Beaux-Arts du 6 décembre - Rencontre avec Eric Antoine

La galerie Berthet-Aittouarès prolonge l'exposition de photographies d'Eric Antoine, L'usage du temps, jusqu'au jeudi 6 décembre. L'occasion de rencontrer l'artiste pour une signature et de célébrer le désormais traditionnel Jeudi des Beaux-Arts !

La galerie sera exceptionnellement ouverte jusqu'à 21h.

Le programme de l'événement 

Rencontre Eric Antoine et Pierre Wat - Samedi 10 novembre 15h30

Michèle et Odile Aittouarès vous invitent à une rencontre-débat avec le photographe Eric Antoine

et l'historien de l'art Pierre Wat. Cette rencontre se tiendra samedi 10 novembre à partir de 15h30.

L'exposition a lieu en partenariat avec PhotoSaintGermain du 6 novembre - 1er décembre 2018.

Vernissage - Eric Antoine - L'usage du temps

La Galerie Berthet-Aittouarès vous donne rendez-vous le mardi 6 novembre à 18h pour le vernissage de son exposition de photographies d'Eric Antoine.

Cette exposition a lieu en partenariat avec PhotoSaintGermain du 6 novembre - 1er décembre 2018.

Une oeuvre de Jean-Pierre Schneider exposée à New York

La prochaine exposition de la Wallach Art Gallery à Columbia University (New York) :

Posing Modernity: The Black Model from Manet and Matisse to Today montrera une oeuvre de Jean-Pierre Schneider.

L'exposition est à découvrir du 24 octobre 2018 au 10 février 2019.

Un Dimanche à la Galerie - 23 septembre 2018

Ouverture des galeries parisiennes Dimanche 23 septembre de 11h à 18h

Page de l'événement

Marie-Claude Bugeaud dans l'exposition Au fil du Siècle du Mobilier National

Parmi les oeuvres selectionnées dans cette exposition se trouve un tapis de la Manufacture de la Savonnerie, inspiré des motifs du tableau Plié-Déplié de Marie-Claude Bugeaud.

Au Fil du Siècle, 1918-2018, présente les plus belles tapisseries selectionnées par le Mobilier National. Organisée à la Galerie des Gobelins, cette exposition se terminera en septembre 2018.

Jeudi des Beaux Arts du 7 juin 2018 - Rencontre Marie-Claude / Pierre Wat

Pour la nocturne du 7 juin, les galeries de la rue des Beaux-Arts accueillent les Amis de 7 Musées Parisiens.
A cette occasion des vernissages et des signatures sont au programme.
A la galerie Berthet-Aittouarès, rencontre Marie-Claude Bugeaud et Pierre Wat à partir de 18h30.

Télécharger le programme complet

Signature Slimane et Ben Mohamed

L'artiste Slimane et le poète Ben Mohamed signent:

Je m'en vais partir

Samedi 19 mai de 15h à 19h
14 rue de Seine, Paris.

Jean Pierre Schneider au Domaine Perdu

La servante, et quelques objets

31 mars - 30 mai

Galerie le Domaine Perdu
Route du Bugue
24220 Meyrals

5-8 avril Art Paris Art Fair - Stand D5

Odile et Michèle Aittouarès vous accueillent  au stand 5D à Art Paris Art Fair.
Vera Molnar et André Marfaing à l'honneur.
 

Rencontre Pierre Wat / Henri Michaux - Samedi 17 mars 16h

Samedi 17 mars, Pierre Wat, historien de l'art, critique d'art et professeur d'université commente l'exposition "Henri Michaux, le dessin est exorcisme"  à la galerie Berthet-Aittouarès.
A partir de 16h au 14 rue de Seine, Paris.

Jean Bouvier - Peintures

Exposition de peintures du 10 au 31 mars 2018 au 29 rue de Seine 75006
Vernissage samedi 10 à partir de 16h

Exposition à la mairie du 4eme, Paris
du 9 mars au 6 avril 2018
vernissage jeudi 8 à partir de 18h

BRAFA Art Fair 2018 - visite virtuelle du stand

Vera Molnar lauréate d'honneur du prix AWARE

Vera Molnar lauréate 2018 du prix Aware avec Violaine Lochu et Nil Yalter!

PRIX AWARE 2018

Henri Michaux

2 février - 13 mai 2018
Exposition Henri Michaux "De l'autre côté", Musée Guggenheim, Bilbao

15 février - 14 avril 2018 :
Exposition Henri Michaux "Le dessin est exorcisme" à la galerie Berthet-Aittouarès, Paris

Pierre Tal-Coat - Exposition au Musée Granet - Exposition à la Fondation Saint John Perse

LA LIBERTÉ FAROUCHE DE PEINDRE
18 novembre 2017 - 11 mars 2018
Musée Granet , Aix-en-Provence

André du Bouchet et Pierre Tal Coat: La langue peinture
17 novembre 2017 -11 mars 2018
Fondation Saint John Perse, Aix-en-Provence

A New York, au MoMA, Véra Molnar exposera pour la 3e fois avec l’exposition:«THINKING MACHINES: ART AND DESIGN IN THE COMPUTER AGE» sous la houlette de Sean Anderson assisté de Giampaolo Bianconi (13 novembre 2017 - 8 avril 2018)
Plus d’informations:
http://press.moma.org/2017/07/thinking-machines-art-and-design-in-the-computer-age/

En Californie, une exposition collective au Beall Center for Art + Technology : «DRAWN FROM A SCORE»
( 7 octobre 2017 au 3 février 2018) sous le commissariat de l’artiste et professeur David Familian.
Plus d’informations:
http://beallcenter.uci.edu/exhibitions/drawn-score

A Venise, durant la Biennale, autour des principaux acteurs de cette révolution esthétique ( Edmonds, Mohr, Molnar, Nake & Verostko ) regroupés pour l’exposition «ALGORITHMIC SIGNS» sous le commissariat de Francesca Franco et de Stefano Coletto à L’Institut / Fondation Bevilacqua La Masa ( 19 octobre - 03 novembre 2017).
Plus d’informations:
http://www.bevilacqualamasa.it/algorithmicsigns

Une sculpture monumentale d'Etienne Viard dans l'Idaho (USA)

Spring sculpture monumentale de 6m de haut installée dans l'Idaho aux Etats-Unis.

voir la vidéo de l'installation 

Peter Knapp - Quand la photographie de mode devient Art

Exposition de photographies du 2 au 19 novembre 2017
avec le festival Photo Saint Germain

Du 21 septembre au 28 octobre 2017 

Galerie Berthet-Aittouarès et Galerie Protée
 

L'été des artistes

Antoine Schneck: Du Masque à l'Ame  30 juin - 3 septembre 2017 Le Kiosque, Vannes
 

Soldats Inconnus, Exposition à l'Arc de Triomphe, Paris, 2014 - 2018

 

André Marfaing: Exposition au Musée des Beaux Arts de Carcassonne, 23 juin - 28 septembre 

Les noirs de Marfaing  - Galerie Berthet-Aittouares  21 septembre - 28 octobre

                                         Galerie Protée  28 septembre - 28 octobre

 


Pierre Tal-Coat: Tal Coat Regard sans frontières - Musée de Coutances, 3 juin - 17 septembre 2017.

Pentures et dessins  Centre d'arts plastiques de Royan "Les voutes du Port, 2 juillet - 1er octobre


Bertrand Hugues: Exposition collective de photographies à la galerie Parallax, Lourmarin, 

A partir du 1er juillet.

 

Jean Pierre Schneider: A voix Haute, Peintures de Jean Pierre Schneider et Didier Demozay

Galerie Sabine Puget à Fox Amphoux (Var), 24 juin - 24 septembre.

Parution du livre de Daniel de Montmollin Le repos du potier aux éditions Fata Morgana,

Illustrations originales de Jean Pierre Schneider.

 

Herta Müller: Exposition collective au musée Im Tulla, Mannheim, Allemagne à partir du 21 septembre

 

Gregorio Botta:  Biennale Latiduni Dell'Arte, Palazzo Ducale de Gênes, Italie, 16 juillet - 19 aout.

Anatomia del Paesaggio, Cloître de San Nicolas Anacapri, Italie, 16 juillet - 30 septembre 
 

Etienne Viard: Sculptures monumentales au Chateau Sainte Roselyn,  30 juin - 30 septembre.

Antoine Schneck exposé au Kiosque de Vannes

Exposition au Kiosque de Vannes

"Du masque à l'âme"

30 juin - 3 septembre 2017

Vernissage le 1er juillet à 11h

Young Masters Art Prize - Antoine Schneck

Antoine Schneck fait partie de la shortlist du concours Young Masters Art Prize 2017 qui se tient à Londres.
Le lauréat sera connu le 21 juin 2017.

Lien pour l'édition 2017

14 et 15 Mai Présentation du Catalogue raisonné Pierre Tal-Coat au Domaine de Kerguéhennec

Un week-end entièrement consacré au peintre Tal Coat :

 

  • Lancement des publications et rencontres avec les auteurs 

  • Présentation de l’édition numérique du catalogue raisonné des estampes de Tal Coat par Françoise Simecek, co-fondatrice de l’Atelier de Saint-Prex et Rainer Michael Mason, historien de l’art et conservateur et du catalogue raisonné de l'oeuvre peint, par Xavier Demolon

  • Lectures de textes d’André du Bouchet, par Olivier Jehl, comédien

  • Projection du film Tal Coat, et rencontre avec Illés Sarkantyu, réalisateur